COVID-19 : Point de situation – mise à jour du 31/08/2021

22/03/2021

**** Actualité mise à jour le 31/08/2021 ****
En regard des dernières annonces gouvernementales, et conformément aux directives établies par la FFT, l’accès à nos installations est soumis aux mesures relatives au pass sanitaire.

La présentation du Pass sanitaire est ainsi obligatoire dans tous les Etablissements recevant du public depuis le 7 août pour les plus de 18 ans (à partir du 30 septembre pour les plus de 12 ans).

Cette obligation concerne à partir du 30/08 les salariés et les bénévoles majeurs faisant fonctionner les associations.

Toute personne de plus de 18 ans souhaitant accéder au club (joueur, accompagnateur, spectateur, dirigeant…) devra présenter ce Pass.

Le port du masque n’est plus obligatoire pour les personnes ayant présenté un pass sanitaire valide, sauf si localement le préfet l’imposait de nouveau.

Les mesures applicables à notre club : 

Notre club étant considéré comme “sans gardiennage”, les personnes accédant à nos installations pour la pratique libre du tennis s’engagent à respecter les dispositions de la loi et engagent leur responsabilité personnelle en cas de fraude.
Pour les cours et animations ponctuelles, le pass sanitaire sera contrôlé de façon systématique à l’entrée du club. Les contrôles seront effectués par des personnes expressément habilités par l’AS Egly :

  • La personne est habilitée à contrôler le pass mais pas l’identité du visiteur.
  • La collecte et la conservation des données personnelles et médicales n’est pas autorisée pour le public.
  • En cas de refus de présentation du pass sanitaire, l’accès ne peut être autorisé. 
  • En cas de défaut de contrôle, la responsabilité de notre club et de l’AS Egly peut être engagée

Concernant les compétitions :

  • PAR EQUIPES : Le dirigeant du club d’accueil devra nommer une personne habilitée à contrôler les pass (capitaine, joueur, dirigeant) et indiquer la date et les heures de contrôle. Si un joueur n’a pas de pass valide, il ne pourra pas accéder au club. Si de ce fait l’équipe devient incomplète, l’équipe sera forfait.
  • INDIVIDUELLES/TOURNOIS : Le juge arbitre doit obligatoirement avoir le Pass sanitaire pour organiser un tournoi. Il peut être désigné par le comité de tournoi comme personne habilitée pour contrôler les joueurs/joueuses de plus de 18 ans inscrits dans le tournoi.
    Un joueur inscrit dans le tableau sans pass sanitaire valide se verra attribué un wo. Le pass s’applique aussi aux spectateurs.

Le pass sanitaire peut être :

  • un cycle vaccinal complet (2 injections +7 jours),
  • un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h,
  • une preuve de rétablissement de la COVID-19 d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter les articles disponibles sur le site de la FFT :

Sportivement,
Le bureau du tennis